Livraison gratuite en France métropolitaine .

NOS ENGAGEMENTS

ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE

GOTS
Notre boutique 3407lab a choisi d’associer l’écologie et vêtements limités et numérotés au cœur de son activité. Les produits en coton bio certifié GOTS (hors custom), sont l’une des meilleures propositions de textiles, tout en alliant la qualité. Nous travaillons uniquement avec des entreprises de textiles engagées dans une démarche écologique, respectueuses de l’environnement et du travail humain (affiliation à la Fair Wear Foundation).

Tous nos vêtements (hors custom), sont fabriqués en coton biologique certifiés GOTS et sont brodés et/ou imprimés en France.
Limités à 100 exemplaires numérotés (hors t-shirts classiques), notre s’inscrit dans différents champs :
Série limitée introduisant rareté, mais aussi pour éviter la surproduction.
Accessoires vestimentaires et de maison, respectueux de l’environnement.
Ces produits ont pour but de sensibiliser à une démarche éco-responsable tout en étant “urban”.

Nos partenaires sont très respectueux du droit du travail. Les entreprises sont, pour la plupart, membres de la Fairwear Foundation, une association qui veille au respect du droit du travail: “non-travail” des enfants, absence de discrimination, horaires et salaires décents, conditions de travail saines et sûres.

La Fair Wear Foundation travaille pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile. Cette fondation indépendante travaille en collaboration avec les entreprises adhérentes pour améliorer et assurer des conditions de travail décentes. Cette collaboration est matérialisée par le Code du Travail de la Fair Wear Foundation, basée sur 8 pratiques standards appuyées et inspirées par les conventions de l’OIT (Organisation International du Travail) et de la Déclaration internationale des droits de l’Homme.

LE RESPECT DU TRAVAIL HUMAIN

LE RESPECT DES ANIMAUX

Les vêtements proposés par 3407Lab sont tous certifiés végétaliens et PETA :
aucune substance animale n’apparaît dans les produits et aucun test n’a été effectué sur un animal.

Vous avez dit PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est une association de protection des animaux fondée aux États-Unis en 1980. Elle compte plus de trois millions de membres et est la plus grande organisation de protection des animaux du monde…
Son objectif principal est d’informer et de sensibiliser à l’utilisation cruelle des animaux dans différents secteurs tels que l’élevage industriel, les expériences scientifiques.

Afin de toucher le plus de personnes possible et de promouvoir leur message, l’association diffuse des campagnes d’information assez virulentes ou organise des manifestations de rue. Elle parvient également à faire parler d’elle en demandant à certaines célébrités de participer ou de poser pour leurs campagnes publicitaires.
En parallèle, l’organisation mène des enquêtes et des recherches sur le terrain pour informer le plus grand nombre possible de personnes sur la réalité de l’utilisation des animaux dans diverses activités humaines.